mardi 16 février 2021

L'économie sanitaire pour les Nuls

Je découvre ce matin un discours, assez peu rassurant de la part des économistes de télévision, pour ceux qui ne peuvent pas épargner en ce moment. Les organismes économiques remarquent tous qu'en ce moment les Français épargnent et même épargnent beaucoup du coup tout le monde le sait.

L'économie sanitaire pour les Nuls
L'économie sanitaire pour les Nuls

Donc, que se disent les économistes ? : "Et bien si les français épargnent l'état va pouvoir augmenter les impôts pour payer la crise covid". Vous avez compris ... alors laissez moi vous expliquer. 

L'Etat fait des dépenses sanitaires somptuaires qu'il va vous faire payer. Vous n'avez plus le choix de dépenser votre argent, l'Etat dépense pour vous et pourquoi le fait-il ? Pour sauver les gens qui ont plus de soixante quinze ans !

Vous avez compris l'économie de la crise sanitaire pour les Nuls. L'Etat dépense des centaines de milliards pour sauver les gens âgés et c'est les jeunes qui devront rembourser avec ceux qui épargnent de trop qui épargnent tellement que cela se voit au niveau des organismes de contrôle étatiques.

Alors ... Elle est pas belle la vie sous covid.

Agnès Verdier-Molinié : "on est devant le mur de la dette, la dette c'est 2700 Milliards grossomodo 120 % de la richesse nationale. Annuler la dette consisterait à dire : on ne vous rembourse pas mais donnez-vous en encore un peu. Donc il va falloir augmenter les impôts de 150 Milliards."


Aucun commentaire:

Publier un commentaire