lundi 22 mars 2021

Cuisson des frites McCain Just au Four pour les Nuls

Pour cuire les frites MacCain Just au Four, j'ai mieux que ce qui est indiqué sur le paquet et vous pourrez faire d'excellentes frites MacCain Just au Four. Les frites MacCain Just au Four comme leur nom l'indique ce sont des frites que l'on cuit au four. 

Je ne sais pas vous mais moi je recherche toujours le mode de cuisson optimal. Alors pour les frites MaCain Just au Four, j'ai commencé par suivre ce qu'il y avait d'écrit sur le paquet ; 220° pendant 12 min ! 

Le secret de la double cuisson appliqué aux frites au four.
Le secret de la double cuisson appliqué aux frites au four.

Et puis je suis un amoureux des frites et des frites Belges au cornet, dans la rue. Leur secret de cuisson c'est la double cuisson dans deux bains d'huiles à températures différentes 150° pendant 7 à minutes. Puis vous laissez les frites refroidir et vous faites un deuxième bain à 180° pendant 3 minutes, c'est le secret de bonnes frites croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.

Je trouve que lorsque l'on cuit les frites MacCain Just au Four à 220° pendants 12 minutes chaleur tournante, elles ont les bouts trop cuits un peu noircis et je ne trouve cela pas très bon. J'ai donc essayé d'appliquer ce principe de la double cuisson aux frites MacCain Just au Four.

Les frites MacCain Just au Four sont des frites congelées à cuire au four pour les décongeler je démarre les cuisson à haute température 190° pendant 7 à 8 minutes mais au bout de ce temps deuxième cuisson à 150° pendant 7 à 8 minutes entre les deux cuissons j'ouvre le four pour qu'il descende en température qu'il passe de 190° à 150° il faut ouvrir le four pendant environ 2 minutes.

Cela fait des frites MacCain Juste au Frour avec une belle couleur dorée parfaitement cuite très différentes d'avec la recette standard.

Voilà c'est mon secret que je vous dévoile, comment appliquer la double cuisson à des frites au four, régalez-vous !

Mise à jour en 2022

Toujours à la recherche de l'optimum, j'ai eu un moment de doutes en me disant que pour les frites Belges on fait d'abord une cuisson à température plus basse et que le deuxième bain est à température plus élevée alors pourquoi avec avec les frites MacCain c'est l'inverse j'ai donc tenté l'expérience de commencer la cuisson à 150° pour terminer à 190° et bien ce n'est pas bon !

La double cuisson des frites MacCain permet en fait de ne pas trop les brûler mais de terminer la cuisson en douceur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire