vendredi 8 janvier 2021

Le Bitcoin pour les nuls

Savoir rapidement ce qu'est un bitcoin, le bitcoin est une monnaie d'échange basé sur la blockchain. Alors la blockchain c'est quoi ? Les données d'une blockchain sont enregistrée dans une base de données décentralisée contrairement à de nombreux autres systèmes qui eux sont centralisés.

Le Bitcoin est une Blockhain

La blockchain est un moyen d'établir la confiance entre les différentes parties prenantes. Cette confiance digitale consiste en une authentification et des autorisations. Etes vous celui que vous prétendez être ? Avez vous l'autorisation d'effectuer telle opération ?

La sécurité au sein d'une blockchain est assuré par des paires de clefs privées/clefs publiques et un réseau distribué décentralisé peer-to-peer qui réduit le risque de panne ou de corruption. Si un serveur est attaqué; il suffit de s'en rendre compte et de le recopier avec un serveur non corrompu.

Ces paires de clefs privées/publiques et ce réseau décentralisé permettent de formaliser et de sécuriser des transactions Internet créant ainsi l'Internet de la Valeur (Internet of Value).

Dans le cas du bitcoin, la blockchain est tout simplement utilisée pour gérer cette monnaie.

Pour en savoir plus, je vous laisse avec le site : bitcoin.fr

Si vous souhaitez utiliser du Code C# : SoDevLog - Qu'est ce que la blockchain ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire