mercredi 4 novembre 2020

AdSense comment éviter les blocages AdBlocks ?

Vous souhaitez diffuser des publicités sur votre site web, sur votre blog mais si vous ne faites rien contre AdBlocks, vos publicités ne s'afficheront jamais ! La solution c'est de détecter l'utilisation d'un AdBlocks sur le client pour lui demander gentiment de le désactiver ... c'est pénible et fastidieux.

Je vous montre la solution avec Blogger, vous devez ajouter un script HTML/JavaScript (un widget) dans votre mise en page, de la façon suivante :


Solution pour contourner AdBlocks

Dans lequel vous insérer le genre de code JavaScript suivant, vous copiez/collez tout simplement dans le widget que vous venez de créer :

<style>#g207{position:fixed!important;position:absolute;top:0;top:expression
((t=document.documentElement.scrollTop?document.documentElement.scrollTop:document
.body.scrollTop)+"px");
left:0;width:100%;height:100%;background-color:#fff;opacity:0.9;filter:alpha(opacity=90);display:block}#g207 p{opacity:1;filter:none;font:bold 16px Verdana,Arial,sans-serif;text-align:center;margin:20% 0}#g207 p a,#g207 p i{font-size:12px}#g207 ~ *{display:none}</style><noscript><i id=g207><p>Please enable JavaScript!<br />Bitte aktiviere JavaScript!<br />S'il vous plaît activer JavaScript!<br />Por favor,activa el JavaScript!<br /><a href="http://antiblock.org/">antiblock.org</a></p></i></noscript><script>(function(w,u){var d=w.document,z=typeof u;function g207(){function c(c,i){var e=d.createElement('i'),b=d.body,s=b.style,l=b.childNodes.length;if(typeof i!=z){e.setAttribute('id',i);s.margin=s.padding=0;s.height='100%';l=Math.floor(Math.random()*l)+1}e.innerHTML=c;b.insertBefore(e,b.childNodes[l-1])}function g(i,t){return !t?d.getElementById(i):d.getElementsByTagName(t)};function f(v){if(!g('g207')){c('<p>Il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicités.<br/>Ce site est supporté par la publicité.<br /><br />Merci de désactiver votre bloqueur de publicités<br/>et de rafraichir cette page s&#39;il vous plait !<br/><br/>This site is supported by the advertisement <br/> Please disable your ad blocker and refresh this page to support us!</p>','g207')}};(function(){var a=['Adrectangle','PageLeaderAd','ad-column','advertising2','divAdBox','mochila-column-right-ad-300x250-1','searchAdSenseBox','ad','ads','adsense'],l=a.length,i,s='',e;for(i=0;i<l;i++){if(!g(a[i])){s+='<a id="'+a[i]+'"></a>'}}c(s);l=a.length;for(i=0;i<l;i++){e=g(a[i]);if(e.offsetParent==null||(w.getComputedStyle?d.defaultView.getComputedStyle(e,null).getPropertyValue('display'):e.currentStyle.display
)=='none'){return f('#'+a[i])}}}());(function(){var t=g(0,'img'),a=['/adaffiliate_','/adops/ad','/adsales/ad','/adsby.','/adtest.','/ajax/ads/ad','/controller/ads/ad','/pageads/ad','/weather/ads/ad','-728x90-'],i;if(typeof t[0]!=z&&typeof t[0].src!=z){i=new Image();i.onload=function(){this.onload=z;this.onerror=function(){f(this.src)};this.src=t[0].src+'#'+a.join('')};i.src=t[0].src}}());(function(){var o={'http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js':'google_ad_client','http://js.adscale.de/getads.js':'adscale_slot_id','http://get.mirando.de/mirando.js':'adPlaceId'},S=g(0,'script'),l=S.length-1,n,r,i,v,s;d.write=null;for(i=l;i>=0;--i){s=S[i];if(typeof o[s.src]!=z){n=d.createElement('script');n.type='text/javascript';n.src=s.src;v=o[s.src];w[v]=u;r=S[0];n.onload=n.onreadystatechange=function(){if(typeof w[v]==z&&(!this.readyState||this.readyState==="loaded"||this.readyState==="complete")){n.onload=n.onreadystatechange=null;r.parentNode.removeChild(n);w[v]=null}};r.parentNode.insertBefore(n,r);setTimeout(function(){if(w[v]!==null){f(n.src)}},2000);break}}}())}if(d.addEventListener){w.addEventListener('load',g207,false)}else{w.attachEvent('onload',g207)}})(window);</script>

Pénible non ?

AdSense comment éviter AdBlocks ? Peut-on trouver un peu de littérature là dessus pour enrichir nos connaissances de cette question. Curieusement on trouve de la littérature sur Google Chrome qui depuis février 2018 intègre son propre bloqueur de pub, pour le moins curieux non ?

Chrome stipule qu'il faut respecter les règles de la Better Ads Coalition pour respecter l'expérience utilisateur ... sinon, blocage !

Ainsi Google coupe l'herbe sous le pied de la mafia des Bloqueurs de Publicité qui parfois pratiquait le racket.

La problématique est bien posée : Est ce une bonne idée de bloquer l'accès à un site aux utilisateurs d'AdBlocks, il semblerait que non, une idée développée par les professionnels du contenu c'est de faire payer un abonnement ...

Ce que je trouve dommage c'est que dans le cas où vous faites payer un abonnement pour l'accès à vos articles cela fait bien trop professionnel, j'écris un blog pas un Journal. Je souhaite rémunérer mon blog car j'estime apporter un service cohérent et intéressant pour le visiteur.

Le Carnet de Seb - Peut-on esquiver les bloqueurs de bloqueurs de pubs ?
Ce site essaye d'aller un peu plus loin mais plus loin, il n'y a rien ... Il propose de cliquer sur les pubs ;-) merci d'avance ou de désactiver le bloqueur c'est préconiser par le JavaScript donc rien de nouveau sous le soleil.

C'est un problème sans solution ... pour l'instant ! Voilà vous savez comment grâce au JavaScript détecter l'utilisation d'AdBlock et demander gentiment à votre visiteur de le désactiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire