mardi 17 janvier 2017

SFR Service client vs Orange France Télécom

Vous avez eu à faire au service client d'SFR (La Société Française de Radiotéléphone) et vous n'êtes pas satisfait, c'est normal personne n'est satisfait. C'est un ramassis d'incompréhensions, d'incapacité à résoudre les problèmes des clients, un ramassis d'incompétences !

Boutique SFR

Hier, j'ai failli taper sur deux petits commerciaux minables dans une boutique SFR. Depuis quatre jours, j'ai des pertes de connexion, plus de réseau du tout pendant une demi-heure une heure. La box est "orange" comme on dit dans le jargon des incompétentes du réseau SFR. Le service technique d'SFR est au courant, je suis même arrivé à maintenir un problème de niveau deux.

Vous avez que le service client d'SFR, son objectif est de clore le ticket que votre problème soit résolu ou non. Si vous les appelez et que vous ne signalez pas qu'il faut absolument qu'ils garde le ticket ouvert, il le ferme. Cela m'est arrivé plusieurs fois.

Hier donc, avec un problème enfin reconnu de niveau 2, un technicien doit se déplacer, il arrive chez moi et là me raconte qu'il connait plein de clients SFR dans le même cas que moi. Que SFR c'est des incompétents qu'il va falloir une expertise conjointe entre SFR et F.T. . Le techos mets un machin dans la ligne de téléphone, il mesure l'impédance de la ligne : 120 MOhms, il est content avec ça et me dit donc que le problème est chez SFR et il repart, il est 14h30. L'Internet continue de marchoter et puis tombe en panne définitivement vers 16h plus de connexion box "orange".

J'appelle le service technique d'SFR, le niveau 1 donc car vous ne pouvez pas avoir accès au niveau 2 ! Bref un abruti de plus qui ne peut rien dire sur la suite des événements, il est totalement incapable et ne peut rien faire. Seulement il m'indique quand même que si je le souhaite, je peux aller chercher un plug, un slot, un web trotter que sais-je encore pour me dépanner en attendant. Ni une, ni deux je pars à la boutique SFR la plus proche et je tombe en face du commercial qui m'explique qu'il a été dévalisé qu'il n'a plus de trotter.

J'ai cru que j'allais lui mettre ma main dans la gueule ! J'ai vraiment cru cette fois que c'était fini, j'allais péter les plombs. Ce petit connard m'expliquait qu'en fait comme ils étaient si mauvais, ils devaient prêter tellement de "trotter" qu'il n'en avait plus pour moi. Il regardait l'état de mon compte et il me dit froidement : en plus la demande de prêt a été annulée !? Je crois que si j'avais eu une arme son compte aurait été bon ! Avant de lui régler son sort je suis allé voir le jeune homme de la sécurité pour lui expliquer que là j'allait fondre les plombs et que s'il devait me sortir du magasin qu'il le fasse gentiment.

Puis je suis retourné m'énerver sur le commercial de cette boutique de merde qui ne peut rien faire, n'est en aucune façon en mesure de faire quoi que se soit pour vous dépanner, est en réalité un incapable !

Je suis rentré chez moi, je n'avais toujours pas de connexion, j'étais malheureux comme les pierres, je repensais à toutes les fois ou nous avions eu des problèmes avec ce fournisseur d'accès à internet (FAI). Je pensais que j'allais passer chez Orange.

Le lendemain matin, la box était verte comme on dit dans le jargon. Comme par enchantement ma connexion est revenue, sans doute le techos qui aurait fait ce qu'il faut.

Conclusion avec SFR

Nous somme totalement captif, pris en otage, par une petite guéguerre entre le FAI SFR et les détenteurs de l'infrastructure France Télécom et ce n'est pas bien, vraiment pas bien. Pour moi hier cela à bien failli tourner au drame. Je ne sais quel imbécile de politique à récemment déclaré : sans moi il n'y aurait point d'Internet mais il est modeste le gas !

Le gens du service client d'SFR son mauvais, fourbes. Ils vous mène en bateau pendant des semaines, des mois vous faisant croire que votre problème est en résolutin alors qu'ils ne font rien ! On devrait leur apprendre à perdre leur accent pour parler un meilleur français ! On fini par ne plus les croire. Imaginez l'un d'entre eux que l'on appelle et qui vous répond : Il est inutile de nous appeler car on ne peut rien faire ! Au lieu de : ne vous inquiétez pas, votre problème est pris en charge, une solution est en cours d'application.

Les techniciens de FT sont arrogant pensant que c'est jamais eux le problème alors que les investissements dans les infrastructures sont de plus en plus faibles. Pour eux passer chez Orange résoudrait tous les problèmes alors c'est totalement faux, les problèmes seraient les même entre Orange FAI et FT infra... Bref, il n'y a pas de bonne solution et c'est là le drame.

Regardez le répartiteur téléphonique qui désert mon quartier, vous reconnaissez le sigle ? PTT ? et les petits fils de cuivre qui gisent en bas à chaque fois q'un technicien vient modifier un branchement, il laisse un petit fil de plus ... lamentable !

Le répartiteur téléphonique de mon quartier
La lutte continue :

SFR : l'UFC Que Choisir constate des niveaux de mécontentement "sans précédent"

Merci SFR, merci à la Société Française du Radiotéléphone !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire