mercredi 21 décembre 2016

La Mire SFR - Comment obtenir de la bande passante ?

Face au service client d'SFR, on se sent toujours désarmé, j'ai beau leur expliquer que je suis ingénieur télécom que je sais ce qu'est un ping, un tracert. Mais sans les bons outils, je me trouve toujours dépourvu, ayant au téléphone un presta du service client d'SFR un pauvre hère qui sera viré le mois prochain. Alors, il me mène en bateau, me raconte n'importe quoi temporise et je n'ai pas les moyens faire son boulot à sa place.

Ayant discuté des dizaines d'heures avec les techniciens du service client d'SFR, j'avais l'intime conviction que ces gens me menaient en bateau que la seule chose qui comptait c'était la fameuse l'unique "bande passante" !

Alors voilà la solution : La mire d'SFR

Mire SFR - TESTER LE DEBIT DE VOTRE CONNEXION INTERNET

Vous la voyez comme moi, alors regardez la car c'est elle qui vous permet en direct de vérifier le travail du service client d'SFR. Si cette mire indique moins de 5 Mbits/s c'est que vous ne recevez pas la télé correctement (d'après un technicien d'SFR).

Cela ne m'étonnerait pas que cette mire disparaisse. On se tient au courant ;)

Ce post vous fut d'une aide précieuse n'hésitez pas : Faites moi un don

Merci la Société Française du Radiotéléphone !

Mise à jour le 04/10/2017

Cette fonction ne fonctionne plus ! Sans doute supprimé par un dirigeant d'SFR qui estime que cela apporte plus de problème qu'autre chose.

Mise à jour 08/12/2017

Le mire fonctionne à nouveau :

Pour la télévision HD le débit minimum est de 7,5 MB/s autrement dit le technicien d'SFR me dit que ma télévision et mon Internet se partage ma bande passante.

Avec la Box TV allumée

Voici le résultat que j'obtiens au prêt de la mire SFR :

Débit de 3.9 Mb/s avec la TV allumée

Avec la Box TV éteinte

Voici le résultat que j'obtiens au prêt de la mire SFR :

Toute la bande passante pour l'Internet

Mon débit max est de 9,692 Mb/s.

A la fin du test toutes les données

Le problème manifeste, c'est l'envoi. Vous pouvez constater en Envoi une bande passante ridicule de 0,7 Mb/s alors qu'il ne faut pas négliger cette bande passante. Par exemple si vous installez un ordinateur chez vous en tant que serveur pour héberger un site web certe partie de la bande passante est primordiale pour l'expérience utilisateur de vos visiteurs.

Cette Bande Passante en Envoi vous permet d'envoyer les acquittement nécessaires au fonctionnement de votre Internet.

Réception/Envoi/Latence

Conclusion

N'oublions pas la chaîne 911 dans l'espace TV d'SFR qui vous indiquera le débit théorique max. Si ces données ne sont pas bonnes c'est à dire que vous n'avez pas assez de débit. C'est à SFR de faire ce qu'il faut.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire