lundi 7 février 2022

URSSAF comment payer par carte bancaire vos cotisations ?

Comment payer vos cotisations URSSAF par carte bancaire  et ne pas être obligé d'adhérer au prélèvement automatique de vos échéances.

Cette question pourrait paraître anodine, il n'en est rien. Vous allez me dire, et bien il suffit d'aller sur le site de l'URSSAF mais cette fois encore, je me suis fait piéger. Il n'y a pas d'autre mot, c'est un piège l'URSSAF souhaite que vous abonniez au télépaiement afin de vous prélever quand ils le souhaitent et non quand vous le souhaitez.

Vous souhaitez payer votre URSSAF en ligne et ne pas adhérer au télépaiement pour payer quand vous le souhaitez, je vous donne la solution.

Vous êtes comme moi, depuis quelques temps vous remarquez que sur Internet les formulaire n'ont pas tendance à se simplifier bien au contraire souvent cela se complique. Par exemple les formulaires de votre banque se sont très fortement compliqués ces derniers temps, avec des systèmes absurdes d'authentification à triple système de sécurité.

Pour l'URSSAF, ils ne veulent pas que vous puissiez payer tranquillement quand bon vous semble, ils souhaitent vous prélever de façon régulière quand ils le souhaitent.

Alors, ils ont compliqué le formulaire et vous ne trouvez plus l'intitulé : "Payer par carte bancaire". Alors, je vous dis où il est :

URSSAF - Paiement des cotisations
URSSAF - Paiement des cotisations

Déjà pour trouver le premier clique, vous avez tous les moyens de paiement qui les intéressent paiement par prélèvement automatique etc...

Urssaf - Paiement par carte bancaire
Urssaf - Paiement par carte bancaire

Le deuxième clique est quasi impossible à trouver si vous n'avez pas un grand écran le "Paiement par carte bancaire" s'affiche tout en bas du formulaire.

Bon déjà nous avons échappé au télépaiement mais ce n'est pas fini la première fois que j'ai entré mes coordonnées bancaires que j'ai validé le site me répond :

Votre organisme bancaire refuse la transaction !

Il m'a fallut choisir le bon moyen de paiement "Visa"car CB fut refusé ! Il s'agit du procédé par triple identification qui n'a pas fonctionné, j'ai du recommencer avec l'angoisse d'avoir payé deux fois ...

Merci la banque et surtout merci l'URSSAF !

Vous avez eu les même déboires, n'hésitez pas laissez moi votre commentaire, partageons ....

2 commentaires:

  1. Bonjour, Je vous remercie de votre aide. J'ai utilisé, l'année dernière, le paiement par CB, mais en ce début d'année, j'ai eu du mal à trouver le libellé. Chose faite grâce à vous !
    Merci encore et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour votre commentaire, n'hésitez pas à revenir nous voir.

      Supprimer