mercredi 14 octobre 2020

Cyber Sécurité de l'Internet avec Palantir

Vous connaissez l'agence de sécurité sur Internet qu'est Palentir, moi je ne connaissais pas. J'entends parler de cette agence dans un reportage comme étant une agence très secrète américaine crée par des anciens de la CIA alors j'ai très envie de découvrir ce qu'est Palantir.

Palantir - Information Security
Palantir - Information Security

C'est toujours bon de prendre quelques copies de la page d'accueil de voir le style du moment de pouvoir comparer avec les évolutions futures de leur site web.

Je note qu'ils ont une politique très juste de gestion des cookies, ils vous informent simplement que si vous continuez à naviguer sur leur site c'est que vous acceptez leurs conditions.

Que vendent t-ils ? Quels sont leurs produits ?

Palantir - Produits - Gotham, Foundry, Apollo 

De quoi s'agit-il ? D'analyser toutes les données de votre entreprise. Dans ce cadre le rôle de la plateforme Palantir est de répondre à toutes les questions que se pose les personnels de votre entreprise sur le sécurité des données.

Dans le cadre du produit Foundary, je nous pose ici la traduction afin d'essayer de comprendre :

Palantir Foundry encode notre expérience dans une plate-forme ouverte, interopérable et extensible. Avec Foundry, les grandes entreprises accélèrent la transformation de leurs données de bout en bout et redéfinissent leurs industries.

Là je pense que nous avons à faire à une présentation marketing, personnellement je ne comprend rien. Mais je me doute un peu ; Palantir est donc une agence de la sécurité de vos données et pour que vos données soient sécurisées il faut qu'elles passent par leur plateforme afin qu'ils les dissèquent qu'ils les analysent, les tags, les cryptent en un mot les rendent plus sûr moins piratables.


Et l'on apprend que la DGSI utilise le logiciel de Palantir ce choix a été fait en 2015 pour une durée de trois ans autrement dit la place est à prendre mais aucun appel d'offre n'a été lancé.

DataWalk - About DataWalk Compagny
Voilà des gens qui se positionnent comme une alternative à Palantir ... ? Des Polonais .... Alors pourquoi pas des français ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire