jeudi 20 septembre 2018

SFR il est inutile de déplacer votre Box de la prise secondaire à la prise principale.

Vous avez des problèmes avec votre ligne SFR, les techniciens vous demandent sans arrêt de déplacer votre box de la prise secondaire à la prise principale. Vous ne savez pas encore que ces incompétents pourraient déterminer simplement s'il est nécessaire de le faire ou pas en exécutant un test sur votre ligne.

Cet en effet le cas, il suffit de tester les connexions de votre domicile mais ils préfèrent vous mettre dans l'embarras en vous obligeant à décâbler votre installation et de déplacer votre box.


SAV d'SFR c'est la galère ?
SAV d'SFR c'est la galère ?

Oui cela demande quelques explications que je vais essayer de rendre le plus compréhensibles possible. Il faut le savoir, si vous avez plusieurs prises téléphoniques dans votre habitation, vous avez fatalement une prise principale et les autres sont reliées sur cette prise principale et sont donc dites prises secondaires.

Pour que l'ADSL fonctionne, il faut que vos prises secondaires soient reliées à la principale par des fils de "bonne qualité" qui supportent l'ADSL, et voilà ... c'est tout ... avez-vous compris ? Moi j'ai eu du mal mais je me suis fait expliquer par un technicien.

Ces crétins du SAV d'SFR se foutent de déterminer avec quelle norme de fils est câblée votre maison. Pour le savoir ils vous font faire la manipe à leur place. Si votre réception ADSL est meilleure en déplaçant votre box de la prise secondaire à la prise principale pour eux c'est gagné ! Et c'est à vous de vous débrouiller pour amener une connexion secondaire.

Mais un technicien du réseau peut tout de suite vous dire si la manipe est utile ou non. Je me met à la place des personnes âgées ... whou la la.

Vous n'avez rien compris, j'en suis désolé je me suis mal exprimé, faites moi un signe, un petit commentaire et je tâcherais de mieux expliquer cette manipe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire