jeudi 28 février 2019

La diode de ma Box SFR est passée à l'orange ! Ma ligne est coupée, que Faire ?

Oui ce matin ma ligne "tombe" comme me le demande la personne du SAV d'SFR : "Mais qu'est ce que vous entendez par elle est tombée ?". J'ai l'impression que ce pauvre idiot le fait exprès : "Ma ligne tombe" ça veut dire que ma ligne est coupée pourquoi croit-il que je l'appelle, pour demander la météo. Oui je sais je suis très énervé mais c'est tout le temps le cas quand j'appelle le SAV d'SFR.

Le SAV d'SFR ils ne sont pas bons !

Alors je lui explique que j'étais en train de travailler avec mon ordinateur sur Internet et que la diode de la Box SFR est passé à l'orange, c'est à dire que la ligne est tombée en terme de télécommunication.

Vous ne pourrez pas imaginer ce la personne du SAV me demande, il me demande de "Bouger les languettes de ma prise téléphonique". Au sav d'SFR c'est leur nouveau truc magique pour tout réparer c'est "bouger les languettes de votre prise téléphonique". Je réponds sèchement : C'est déjà fait. De toutes les façons, il faut répondre à toutes ses demandes : "C'est déjà fait".

Il me demande de regarder si un câble ne pend pas par terre ?! : "C'est déjà fait"
Il me demande reseter la Box SFR : "C'est déjà fait"
Il me demande de retirer le cable d'alimentation de la Box SFR : "C'est déjà fait"

Bref la diode de la Box SFR est toujours orange, cela signifie que la box n'arrive même pas à téléphoner vers le Serveur le plus proche pour établir une connexion, ce n'est pas bon !

Je lui signifie qu'avant, pour les incidents précédents, le technicien arrivait à rétablir la ligne "à la remonter! Celui-ci n'arrive même pas à débloquer la connexion il est encore plus mauvais que les autres ...

Dans ce cas ce que je préconise, c'est de raccrocher et d'en appeler un autre, un moins mauvais.

Au final il me passe le niveau 2 du SAV, une nouvelle personne m'explique que la diode restant orange, il ne peut rien faire ! Et me prend rendez-vous avec un technicien qui va passer chez moi et me propose une clef 4G pour ce qu'il appelle la "continuité de services".

On est en pleine folie, chez les fous ! Ils remplacent votre ligne Fixe par une connexion Internet mais il n'y a pas le compte, le compte n'est pas bon. Je veux la télé aussi ! Et qui va me dédommager pour les heures passer avec le SAV ? Et je dois me déplacer pour aller chercher une clef !

Mais cela donne des envies de meur(bip bip bip).

Je suis bien obligé de laisser notre ami gentil du SAV d'SFR mais je n'arrive pas à dire merci, j'ai plutôt envie de hurler, con(bip), imbé(bip), incompétent et tous les noms d'oiseaux qui me passent par la tête.

Chez SFR ils sont incroyables ! Quelques instant passé dans le désarrois le plus total plus télévision, plus de téléphone, plus d'Internet autrement dit plus rien à cause ces co(bip) d'SFR, j'en ai plus que marre. Mais eux ils ne se démontent pas et je reçois un texto :

"Info SFR - Bonne nouvelle, votre crédit de 100Go est activé gratuitement sur cette ligne mobile pendant 30 jour pour activer le partage ... bla bla bla". J'ai sincèrement envie de tu(bip) quelqu'un d'SFR au hasard n'importe lequel. Pour qu'il cesse de prendre ses clients pour des imbéciles.

Au bout de quelques temps (45 min environ) les diodes de ma Box SFR repassent au vert ... je pense à tord que je suis sorti d'affaire car je vais vois la mire :


La Mire SFR
SFR la mire

Je constate que mon débit est de 0,1 Mb/s ce qui ne me permet pas de voir la télévision.

SFR plus Internet, plus de Téléphone, plus de Télé le solution

Mais les diodes sont vertes cela signifie que ma Box d'SFR à réussi à établir une connexion avec le serveur. Je rappelle donc le 1023 et demande à la charmante technicienne que j'ai au bout du fil de me rétablir de la bande passante ce qu'elle fait.

Je récupère 7 Mb/s ce qui devrait me permettre de regarder la télévision et de continuer à travailler sur Internet.

Temps passé : 2 Heures

Conclusion

C'est à force de pratiques et en associant mes connaissances des télécommunications que je peux maintenant rétablir ma ligne lorsqu'elle tombe. Ce que je déplore c'est que les personnels d'SFR sont incapables de vous rendre le service escompté. Les solutions proposées sont stupides et vous laisse dans un désarrois total démuni de tout.

Qui va payer, qui va me dédommager pour ces heures perdues. Je souhaiterais changer d'opérateur mais pour ce faire c'est la galère la plus totale, ils me demandent 15 jours de délai ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire