mercredi 26 septembre 2018

Monétiser votre Blog avec Blogger et AdSense - Beug de l'Affichage Dynamique

Vous cherchez à monétiser les articles de votre blog et c'est bien normal puisque Blogger de Google vous propose presque de le faire par défaut. Seulement voilà, ce n'est pas si simple.

Dans une première partie nous avons vu la façon de configurer votre Blog de Blogger et votre compte AdSense pour tenter de monétiser votre Blog c'est à dire d'afficher des publicités sur votre blog que les visiteurs vont pouvoir cliquer et ainsi vous rémunérer.

Ici, je vais m'attarder sur un beug bien malveillant de Blogger.

Description du beug du thème de Blogger de Google

Lorsque vous utilisez le modèle Affichage Dynamique de Blogger pour votre Blog n'affiche aucune pub ! Alors comment gagner de l'argent et bien c'est Zéro pour vous tout pour Google en effet vos blogs sont sensés donner de l'informations aux Internautes et alors ils utilisent chrome de Google ou autre navigateur et vous, vous n'avez rien !

Comment démontrer ce Beug

Et bien c'est AdBlock qui m'a mis la puce à l'oreille. J'affiche mon blog dans le navigateur avec le bloqueur AdBlock et là il ne trouve pas de publicités à bloquer :


Beug - Affichage Dynamique
Blogger Template Affichage Dynamique - Zéro pub affichées

Surprenant non ?! Autre chose me met la puce à l'oreille, cette fois dans Blogger à la rubrique $Gain, voici ce que j'obtiens :


Blogger Template Affichage Dynamique - Zéro pub affichées
Blogger Template Affichage Dynamique - Zéro pub affichées
La partie Ad Setup for blog n'est pas présente ... Notez au passage que le titre de cette rubrique n'est pas traduite il est resté en français.

Solution pour contourner ce Beug de Blogger AdSense

Et bien ... je me suis résigné a changer de Thème !

CQFD

Croyez-moi tout ceci est lié ! La leçon de tout ceci c'est qu'il faut surveiller en permanence tout cet écosystème. Tout peut tomber à tout moment. Blogger fais des modifications AdSense fait de modifications qui parfois se marchent sur le pieds.

Depuis la publication de ce post, peut être que le Thème Affichage Dynamique de Blogger de Google affiche à nouveau des publicités mais pour ma part je ne reviendrais pas en arrière !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire