mardi 4 juillet 2017

Utiliser les outils pour Webmaster de Google

Sur un blog comme "Internet Pour Les Nuls", je ne pouvais pas, ne pas aborder le sujet des outils Google pour les Webmasters comme Google Analytics, Google AdWords et Google AdSense. Vous cherchez à vous perfectionner avec ces outils pour les Webmasters, c'est Ici !

Google AdWords, AdSense et Analytics

Pour moi le plus gênant, c'est que ces outils changent en permanence. Déjà rien que l'accès à ces outils à été modifié, je ne sais combien de fois, un peu de stabilité ne ferait pas de mal.

Accédez aux outils pour les Webmaters

Prise en main rapide de la suite d'outils dédiés aux Webmasters. Dans l'ensemble de tous les outils de google, voici comment trouver les outils pour Webmasters :

Accédez aux outils pour les webmaster - Ca n'a pas toujours été facile

Aujourd'hui, c'est les petits carrés demain ça peut changer ... Il vous faut cliquer sur les petits carrés dans Google search :

Les outils Google pour les Webmasters

Puis cliquez sur le "Plus" :

Les outils Google pour les Webmasters

Puis sur le "Autres résultat Google". Tout en bas de la page vous accédez enfin aux outils pour Développer votre activité :

Les Outils Google pour Web Master : Ads, AdSense, Analytics, My Business
Les Outils Google pour Web Master : Ads, AdSense, Analytics, My Business

Voilà déjà maintenant on sait comment les trouver.

Outil pour les Webmasters "Google Analytics"

Si je commence cette page aujourd'hui, c'est parce que je viens de réaliser un petit exploit. Il y a quelques temps j'avais un serveur dédié des pubs AdSense configurées dans les scripts et je gagnais environ 1 Euros par jour (un peu moins). Au bout d'environ 2 mois et demi à 3 mois Google versait sur mon compte Paypal les fameux 70 Euros et j'étais content de payer un restau à ma chérie.

Je n'ai plus de serveur dédié et AdBloc est passé par là j'ai multiplié les blogs et le partages d'informations intéressantes mais je ne gagne plus aujourd'hui que 1 Euros par mois !

Je souhaite reprendre la main avec les outils Google pour Webmaster afin de retrouver des gains intéressants. Aujourd'hui je retourne sur l'outils pour Webmaster "Analytics" pour voir ce qu'il en est et je réussi cet exploit :

Le Site "Internet pour les Nuls" est confirmé sur la "Search Console" de Google 

Je ne sais pas trop à quoi cela correspond mais je pense que c'est important pour la rémunération à partir de blogs. J'ai comme un doute sur l'indexation des mes blogs, autant les stats augmentent comme s'il y avait des visiteurs autant les gains sont nuls alors pourquoi ?

Je me dois de vraiment analyser le flux avant de penser à corréler des gains.

Pour moi une chose est sûre, on ne peut pas comprendre ce qu'il se passe sur AdSense sans avoir Analytics.

Obtenir la propriété d'un Site

C'est à dire, indiqué à votre compte Google Analytics que vous êtes vraiment le propriétaire du site que vous souhaitez monitorer.

Je vais réitérer mon exploit avec le site www.sodevlog.fr
Il y a deux étapes :
1 - Obtenir un User-ID à mettre dans le Blog
2 - Configurer la Google Console Search

Je ne détaille que la deuxième : Ouvrez votre compte GoogleAnalytic :



Descendez en bas de la page et trouvez le bouton "Search Console" :


Cliquez sur Paramétrer la Search Console :


Une fenêtre Popup :


On vous demande d'y ajouter le site que vous souhaitez monitorer.


Dans la méthode de validation choisissez "Google Analytics". Et le code de suivi synchrone c'est l'ID que vous avez du configurer dans votre site.


Voilà vous avez gagné et Google vous félicite !

Conclusion

Les notes prises ici, ne se veulent pas être une documentation exhaustive mais des notes diverses sur les chose que j'ai réussi à faire, à comprendre dans l'univers de AdSense, Analytic, AdWords et la Search Console qui est si vaste... bien trop vaste pour démarrer la documentation à la première page.

To Be Continued !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire